top of page

Dates à venir :

Historique

Créée en 1946, par M. Brasseur et quelques musiciens formés à Candas, sous la dénomination la "Fienvilloise" elle devient ensuite la Fanfare de Fienvillers en 1947.

​

En 1968, l'effectif diminuant, une fusion est tentée entre la Fanfare de Fienvillers et celle de St Ouen avec peu de succès. La Fanfare ne reprend vie qu'en 1984 sous l'impulsion du Maire M. Létocart avec l'aide de quelques anciens.

​

En 1985 elle devient la Fanfare Municipale de Fienvillers sous la direction de M. Pauchet. C’est en 1993 qu’il décide de laisser sa place à M. Warnier. Ce dernier sera succéder par M. Suinot en 1994.

​

En 1995 la Fanfare crée son école de musique associative. Le relais sera passé lors de la création de la "Clé de Sol" (école de musique intercommunale) en 1998.

​

En 2004 M. Suinot Gérard transmet sa baguette à M. Vasseur Nicolas.  La Fanfare s'agrandit avec les musiciens du village et des alentours. Elle continue d'animer le village (cérémonies patriotiques, concerts, défilés festifs, ...), participe à des "concerts-échanges" avec d'autres orchestres et anime diverses manifestations en dehors du village.

​

Côté nouvelles technologies, en 2005 elle crée et met en ligne son propre site Internet (vous êtes actuellement sur la dernière version). En 2011, elle crée son compte Facebook et en 2017 son compte Twitter.

bottom of page